THERAPIE HOLISTIQUE

Prendre soin de la personne dans sa globalité avec des techniques douces et naturelles

Alimentation  -  Élimination

Que ton aliment soit ton premier médicaments
Hippocrate
Imaginons que notre corps soit comme une voiture. Une voiture aura besoin de carburant, d'énergie pour avancer. Il faudra également faire attention à mettre le bon carburant si c'est une essence ou un diesel si on veut qu'elle fonctionne correctement et qu'elle ne tombe pas en panne.

Et bien pour nous, c'est pareil : nous avons besoin de nous alimenter régulièrement en énergie en mangeant, nous devons faire attention à la qualité des aliments que nous mangeons si vous voulons rester en bonne santé et ne pas tomber malade.
Tout cela semble être une évidence. Pourtant nous sommes nombreux à négliger notre alimentation (qui je le rappel est le pilier numéro 1 de notre santé !) faute de temps, à cause du stress ou bien simplement par facilité.
D'autre part, nous sommes bombardés tous les jours de slogans publicitaires et d'informations d'experts concernant l'alimentation, la nutrition, les régimes alimentaires et la santé. Toute cette masse d'informations fini par devenir trop complexe, parfois contradictoire ou mal compris.
Enfin, beaucoup de personnes sont conscientes de l’intérêt de bien manger, de prendre soin de soin et de sa santé, elles ont les bonnes connaissances mais n'arrivent pas à les mettre en application et à changer leurs habitudes alimentaires de manière durable et efficace dans leur quotidien.
Revenons à notre exemple de la voiture : la voiture fonctionne bien, elle avance, mais en produisant de l'énergie elle va aussi produire des déchets. Ces déchets devront être éliminés au fur et à mesure par le pot d'échappement.
Au niveau du corps humain, il existe 5 grands centres d'élimination des déchets appelés émonctoires. Le bon fonctionnement de ces émonctoires garanti la bonne santé l'organisme. Si les capacités d'élimination sont débordées alors le corps va commencer à s'encrasser et à fonctionner moins bien (troubles fonctionnels : maux de tête, constipation etc.)
Si rien n'est fait les déchets vont continuer à s'accumuler dans l'organisme au niveau des liquides intracellulaires (le terrain) et les cellules vont être littéralement asphyxiées. Et comme chaque organe et chaque système est en lien étroit avec les autres, c'est tout le corps qui sera intoxiqué. C'est le début de la maladie.

Ma proposition :

1. Information claire et facile à comprendre pour tout le monde !

2. Éducation à la santé par des moyens naturels

3. Conseils pratiques adaptés à votre situation et votre mode de vie

4. Mise en pratique simple, progressive et holistique de vos connaissances grâce à sophrologie ou d'autres techniques pour vous aider à changer durablement vos mauvaises habitudes
 

Prenez soin de vous !