THERAPIE HOLISTIQUE

Prendre soin de la personne dans sa globalité avec des techniques douces et naturelles

Les fleurs du Dr Bach


Un support pour nous aider à réguler nos émotions 

Les fleurs de Bach sont des régulateurs psycho-émotionnels. Chaque fleur possède des propriétés vibratoires spécifiques  qui permettent d'harmoniser naturellement nos émotions.

La classification des 38 Fleurs de Bach 

Après un long travail d'observation et d'expérimentation, le Dr Bach à mis au point une classification des 38 fleurs en 7 grandes familles d'émotions : 

1. Les peurs et le sentiment d'insécurité

 

2. Sentiment de solitude

 

3. Hypersensibilité aux idées et aux influences

 

4. Manque d’intérêt pour l'instant présent

 

5. Doute et incertitude

 

6. Inquiétude pour le bien-être d'autrui

 

7. Découragement et désespoir

 

Comment les utiliser ?

Avec un flacon, mettre 3 gouttes dans un verre d'eau. Il n'y a pas d'effet secondaires ni de posologie à respecter puisque le mode d'action n'est pas de nature chimique mais vibratoire.

Vous pouvez en prendre au moins une fois par jour pendant 1 mois et autant de fois que vous en ressentez le besoin. Il n'y a pas de risque de surdosage car encore une fois le mode d'action est vibratoire et non chimique.

Vous pouvez réaliser une composition dans un flacon contenant jusqu'à 5 fleurs maximum, au delà l'information risque d'être saturée. Avant d'utiliser le flacon, tapoter-le bien afin de bien réorganiser l'information du complexe floral. 

Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles, elle se conservent très bien, mais sont très fragiles à la lumière et aux vibrations (chocs, micro-ondes, ondes électromagnétique etc). C'est pour cette raison que je vous conseil d'utiliser des flacons opaques et d'envelopper ce flacon avec un petit papier d'aluminium. 

Comment ça marche ?

Le mode d'action des fleurs de Bach n'est pas chimique, il est d'ordre énergétique.

Chaque plante possède dans sa forme et sa structure des propriétés vibratoires caractéristiques qui entrent en résonance avec nos émotions.

Certaines fleurs vont amplifier l'émotion et d'autre vous l'annuler un peu comme les raies formées a la surface d'un lac lorsqu'on jette des cailloux.

Le complexe floral se prend dans un verre d'eau, 2 ou 3 gouttes suffisent. Une fois ingéré, il diffuse instantanément dans le corps émotionnel et vient l'harmoniser.

Il est difficile de comprendre le mode d'action des fleurs de Bach uniquement avec le mental car on touche là au domaine de l'énergétique, domaine encore mal connu.

Pourtant, les effets sont bien réels et fonctionnent très bien avec les enfants et les animaux de compagnie. Vous n'êtes pas obligé de croire en l'efficacité du traitement pour qu'il fonctionne.