THERAPIE HOLISTIQUE

Prendre soin de la personne dans sa globalité avec des techniques douces et naturelles

L'art de rester en bonne santé, d'en être l'acteur et de prendre soin de soi par des moyens naturels

Le principe de base : l'homéostasie

.
Le corps possède des capacités naturelles d'auto-régulations et d'auto-guérison qui permettent de revenir à un état d'équilibre si on lui en laisse la possibilité.
Différents facteurs peuvent mettre à mal ces capacités naturelles comme la pollution, la sédentarité, le stress chronique, les mauvaises habitudes alimentaires, la perte de sens ou encore le refoulement des émotions.
Le travail du naturopathe consiste à éduquer, à conseiller, à fournir à la personne qui vient le consulter, des outils pratiques pour l'aider à créer les meilleures conditions possibles propices à la santé globale du corps.

Les trois piliers de la santé

1. L'alimentation et sa corollaire l'élimination 

2. L'activité physique et sa corollaire le repos

3. L'équilibre intérieur au niveau émotionnel et mental

La naturopathie : holistique par définition

Au même titre que la sophrologie, la naturopathie considère la personne comme un tout composé de plusieurs plans imbriqués les uns avec les autres : le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

En plus de cela, la naturopathie intègre deux autres plans dans la vision holistique de la santé : la dimension environnementale et la dimension socio-culturelle. C'est l'approche la plus large qui soit quand on parle d'approche globale de la santé. C'est pour cela qu'on dit souvent que le naturopathe est un généraliste de la santé.

La naturopathie pour stimuler sa vitalité et son immunité

La naturopathie pour aider traiter les douleurs chroniques 

La naturopathie pour accompagner les TCA (troubles du comportement alimentaire) comme la boulimie, l'anorexie et l'hyperphagie 

La naturopathie pour aider le corps à fonctionner de manière optimale !