THERAPIE HOLISTIQUE

Prendre soin de la personne dans sa globalité avec des techniques douces et naturelles

En finir avec les problèmes de poids :

Vous souffrez de problèmes de poids

Vous avez essayé tous les régimes possibles et imaginables

Vous avez déjà réussi à maigrir mais vous ne parvenez pas à stabiliser votre poids sur la durée

Vous savez que vous devez maigrir mais vous n'y arrivez pas malgré toute votre volonté et votre détermination

Vous vous sentez découragé(e) et vous ne savez plus quoi faire

____________________________________________________________________________________

Le problème :

Le problème avec un problème de poids c'est que c'est que c'est un problème global et complexe qui touche quasiment toutes les dimensions de la personne : la dimensions physique, mentale, émotionnelle, le domaine des croyances personnelles et familiales et également la dimensions socio-culturelle avec le regard et le jugement des autres. Or la plupart des approches ne sont pas suffisamment holistiques. C'est pourquoi les échecs après un régime sont si fréquents et ne font qu'aggraver la situation.

La volonté seule ne suffit pas !
Arrêtez de culpabiliser et d'avoir honte


La solution :

Si vous voulez commencer à perdre du poids de manière sérieuse et durable, vous allez devoir prendre en compte au moins trois éléments indispensables : l'alimentation, l'activité physique et le troisième élément, le plus important mais celui que tout le monde oublie : la gestion des états internes (stress, émotions, croyances, compulsions etc.) Si vous avez un problème global alors vous devez avoir une approche globale !


Mon expérience personnelle :

Lorsque j'ai commencé mes études supérieures, j'ai dû partir loin de chez moi et de mes habitudes de vie bien confortables. Je me sentais triste et stressé en permanence. C'est là que j'ai commencé a manger de manière compulsive pour calmer mes émotions et ce sentiment de solitude si désagréable.
Engloutir 4 Mc do en une journée, répété plusieurs fois par semaine était devenu une habitude. Au début je ne me suis rendu compte de rien, je me disais que ce n'étais pas si grave que ça. Et puis au bout d'un an j'avais pris 10 kg.
Au début j'arrivais assez bien à perdre mon ventre et quelques kilos en plus mais je les reprenais tout aussi vite. Puis un jour je suis monté sur la balance qui a indiqué 103 kg (20 kg de plus que mon poids habituel). Ce fut un choc pour moi, je me sentais mal dans ma peau et je détestais mon apparence. J'ai alors pris de sérieuses résolutions et tenté toute une série de régimes qui ont tous échoués. Pour certains, l'approche semblais pourtant bonne et logique, du moins en théorie mais dans la pratique ça ne fonctionnait pas.

A chaque fois que vous mangez mal ou que vous faites un régime,
vous infligez un stress a votre corps qui va se sur-adapter pour survivre

Parallèlement, de par ma reconversion professionnelle, je me suis formé à de nombreuses technique de bien-être, certaines proposaient une explication et une approche intéressante sur les problèmes de poids mais aucune n'étais vraiment concluante. Puis un jour j'ai compris que si je voulais vraiment maigrir je devrais m'attaquer à la base de problème : une mauvaise gestion de mes états internes. C'est alors que j'ai décider d'élaborer ma propre méthode personnelle de perte du poids, une méthode sur mesure et globale qui prenne en compte chaque dimensions du problème : la dimension physique, la dimension mentale et la dimension émotionnelle.
Aujourd'hui j'ai récupérer mon poids de forme et j'arrive à le maintenir sans efforts et sans me priver. En fait, j'ai adopté une approche de la perte de poids très différente basée sur l'hygiène de vie et la gestion des états internes et la notion de plaisir. Grace à cela, j'ai intégré de nouvelles habitudes et aujourd'hui je n'ai plus besoin d'y penser. Mais le plus grand bénéfice que je retire de tous cela c'est que j'ai plus d'énergie que jamais et je suis en meilleure santé.

Les quatre piliers de ma méthode :

1. Alimentation adaptée basée sur des règles simples et tenables

2. Activité physique régulière adaptée à mes envies et à ma personnalité

3. Gestion des états internes (stress, émotions, pensées négatives, compulsions)

4. Écoute des signaux du corps (faim, envie de manger, appétit, satiété)  


4 piliers incontournables !

La clé, c'est la gestion des états internes

C'est à dire :

Gestion du stress

Gestion des émotions

Gestion des pensées négatives

Gestion des compulsions alimentaires

____________________________________________________________________________________


Si comme moi, vous voulez un changement durable dans votre vie, retrouver votre poids idéal et surtout le conserver, adopter les bonnes habitudes, gagner en énergie, et améliorer votre santé sans vous priver n'hésitez pas à me contacter.

____________________________________________________________________________________

Demande d'informations :

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.

Jean-philippe PANTO

Sophrologue et praticien bien-être

Spécialisé dans la gestion des émotions

37 rue henry Marsot 70200 LURE

Tel : 06 87 38 16 09


Et surtout prenez soin de vous !