THERAPIE HOLISTIQUE

Prendre soin de la personne dans sa globalité avec des techniques douces et naturelles

SOINS D'HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

En quoi consiste un soin énergétique ?

C'est d'abord créer un moment de profonde relaxation qui permet à la personne qui reçois le soin de se rendre disponible à elle-même. L'objectif étant de stimuler et d'équilibrer l'énergie vitale qui circule en nous. Ceci aide à relancer les processus naturels d'auto-guérison présents en nous. 

Que se passe-t-il lorsque nous sommes stressé(e)s ?

Lorsque nous sommes soumis à un stress important, notre corps mobilise toutes ses forces disponibles dans un seul but : survivre.

La réaction au stress est une fonction très utile mais lorsque le stress devient chronique, notre corps, toujours occupé à préserver sont équilibre intérieur (principe d'homéostasie)  fini par s'épuiser et délaisser d'autres fonctions secondaires pour la survie immédiate de l'organisme comme la digestion, les processus de réparations cellulaires intervenants dans la cicatrisation,  même les processus de réparation de l'ADN et les défenses immunitaires finissent par devenir moins efficaces. C'est comme ça que la plupart des maladies apparaissent.

Si vous en doutez, faites en l'expérience : imaginons que vous vous blessez, quand est-ce que vous récupérez plus vite ? Quand vous êtes stressé(e) ou quand vous êtes en vacances et que vous n'avez pas de soucis particuliers ? Observez maintenant les dernières fois que vous avez attrapé un rhum étais-ce après une grosse période de stress  ? Lorsque vous êtes très stressé(e), et que ça dure un moment, votre système immunitaire s’affaiblit systématiquement. Et c'est là que vous tombez malade. 

Nous avons 7 grands centres de forces dans le corps :

Ces différents centres ont été très bien décrits et étudiés en Inde il y a des milliers d'années. Les Indous les ont appelé les Chakras. Il est toujours étonnant de voir à quel point nous pouvons retrouver aujourd'hui avec les techniques d'exploration modernes des correspondances anatomiques troublantes avec les chakras. Pour les Indous, c'est le déséquilibre entre chaque chakra (hyper ou hypo-fonctionnement) qui est responsable de l'apparition des maladies. Qu'on n'y crois ou pas, cela n'a pas d'importance mais sans tomber dans le dogmatisme (d'un coté ou de l'autre d'ailleurs) je crois que nous avons beaucoup de choses à apprendre de la sagesse et du bon sens des traditions anciennes.

Comment rééquilibrer ces "centres de forces" ?  

Pratiquer un soin énergétique, c'est envoyer de l'information vers un système pour l'aider à se rééquilibrer de lui-même et en douceur. On peut envoyer de l'information au niveau des centres de forces à l'aide de différents supports
tels que l'utilisation du son, des couleurs, des ondes de forme.

On peut également utiliser des supports externes comme avec l'aromathérapie, les fleurs de Bach ou juste le magnétisme naturel de ses mains.

En gros on envoie de l'information (sous forme d'ondes, de vibrations) qui donne une direction, un chemin à l'énergie qui à son tour va influencer la matière et agir sur les territoires anatomiques concernés. C'est de cette manière qu'on peut réharmoniser un système déséquilibré.

Comment se sent-on après une harmonisation ?

- Parfaitement détendu physiquement et mentalement
- Vous êtes plus centré et vigilant, le mental est plus clair
- Vous vous sentez "complet" et en harmonie avec l'univers  

Vous voulez essayer ?

Prenez soin de vous !